Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
28 juillet 2016

Mousse au chocolat... au jus de pois chiche...

Mousse au chocolat

   Aujourd'hui, j'ai à nouveau cédé aux sirènes de la mode et j'ai testé le jus de pois chiche monté!!!!! D'abord, parce que j'adore le pois chiche et que du coup, j'ai toujours une boîte dans le frigo; ensuite parce que c'est beaucoup plus rapide que de séparer les jaunes des blancs d'oeuf, et enfin parce que les jaunes d'oeufs finissent toujours au frigo, puis à la poubelle parce que je n'ai pas trouvé de recette qui m'inspirait sur le moment (et que j'ai HORREUR de jetter la nouriture...). Au final, la mousse n'a pas du tout le goût de pois chiche (testeuse à l'appui), la recette est on ne peut plus simple, et la mousse est beaucoup plus légère qu'avec des blancs d'oeufs. L'essayer, c'est l'adopter!!!!!

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

- 200 gr de jus de pois chiche - 200 gr de chocolat noir à dessert - 1 bonne pincée de fleur de sel (j'adore le mélange chocolat/fleur de sel, mais c'est facultatif!) - 3 cuillères à soupe de lait

Préparation:

Battre le jus de pois chiche jusqu'à l'obtention d'une mousse ferme. Faire fondre le chocolat avec le lait au bain marie, puis le mélanger au blanc de pois chiche. Ajouter la fleur de sel, puis répartir la préparation dans des ramequins.

Réserver au frais pendant au moins 1 heure.

Bon appéti!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité