salade quinoa boulgour

   Je n'aime pas la rentrée...Pour moi, septembre est synonyme de froid, de pluie, de jours qui raccourcissent, et de soleil de plus en plus rare.... Même si de plus en plus les températures estivales de ce mois me font mentir, je n'en reste pas moins fidèle à mes petits "rituels de rentrée": partir en week end à la mer (check), m'acheter un gel douche à l'odeur de monoï (check), garder mes sandales coûte que coûte même par temps de pluie (check), et continuer de manger et cuisiner comme en cas de grosse chaleur!!!! Check avec cette salade complète et tout simplement délicieuse!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 200 gr de mélange de quinoa et boulgour - 100 gr de petits pois (surgelés pour moi....) - 1 grosse échalotte - 1 petit bouquet de menthe fraîche (ou séchée si vous n'en avez pas sous la main) - 200 gr de feta - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel/poivre

Et comme salade express il n'y a pas mieux:

Cuire le mélange quinoa/boulgour 10 minutes dans l'eau bouillante salée. A mi cuisson, ajouter les petits pois. Egoutter, passer sous l'eau froide et laisser refroidir. Ajouter ensuite l'échalote émincée, la menthe ciselée, la feta coupée en cubes, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

Bien mélanger.

Bon appétit!!!