Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
13 mars 2015

Gâteau au chocolat, poire et noix de pécan

gâteau chocolat, poire pécan

 

   Aujourd'hui, il me reste 2 poires dans la corbeille à fruits qui commencent sérieusement à me dire que le temps est long...Et comme je deteste jetter (la nourriture hein, le reste ça va je m'en sors, mon appartement ne ressemble pas à un gros débarras...), j'en ai fait un gâteau bien fondant, avec du chocolat et des noix de pécan croquantes.

Ingrédients pour un moule à charnières de 18 cm de diamètre envrion:

- 150 gr de chocolat noir à dessert - 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol - 140 gr de sucre en poudre - 80 gr de farine - 4 oeufs - 50 gr de noix de pécan - 2 poires

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat et l'huile au bain marie.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter ensuite la farine et bien mélanger. Verser le chocolat fondu en remuant. Ajouter enfin les noix de pécan concassées ainsi que les poires coupées en morceaux et mélanger. 

Verser la pâte dans votre moule et enfourner 30 minutes environ (il faut que le dessus croûte un peu).

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité