Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
13 décembre 2017

Cake au chocolat et brisures de marron

cake chocolat

 

   Parmi les recettes réconfortantes, il  a le cake!!!! Déclinable à l'infini, gourmand à souhait, il plaira aux petits comme aux grands, à l'heure du thé, du petit déjeuner ou du goûter. Aujourd'hui, j'ai choisi le chocolat et les brisures de marron, parce que c'est de saison!!!

Ingrédients:

- 140 gr de chocolat à dessert - 120 gr de beurre - 140 gr de sucre en poudre - 4 oeufs - 60 gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 200 gr de marrons cuits

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mélange chocolat et beurre fondu et bien mélanger. Ajouter la farine et la levure, mélanger à nouveau. Incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige avec une pincée de sel. Incorporer ensuite les marrons coupés en morceaux.

Verser le tout dans un moule à cake et cuire environ 45 minutes.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle recette. Avec quelques amandes en plus, ça devrait le faire !
M
j'aime beaucoup les recettes de pinterest,. Bravo pour ces recettes gourmandes !<br /> <br /> j'essaie d 'en faire de temps en temps, je ne peux plus me passer de ce site <br /> <br /> merci à vous.
L
quel dommage qu'il n'y ai pas de nouveaux posts....ce qui est sure c'est que je vais tester bcp des ces merveilleuses recettes
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité