Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
3 février 2014

Lentilles à l'indienne ou dahl (coriandre, curry, curcuma, gingembre et lait de coco)

dhal

 

   En ce moment, j'ai de folles envies de cuisine indienne, chaude et parfumée!!! Alors après le curry d'agneau et les crevettes korma, voici le dahl (plat de lentilles épicé)!!! Dans la recette originale, il y a de la tomate, mais j'ai complètement oublié d'en mettre!!!! Pour autant, j'ai trouvé ce plat délicieux, à vous de juger!!!

Ingrédients pour 3 à 4 personnes:

- 500 gr de lentilles cuites (je les ai choisi en conserve pour une recette express!!!) - 1 carotte - 1 oignon rouge - 400 ml de lait de coco - 1/2 bouquet de coriandre - sel/poivre - 1 filet d'huile d'olive - 1 cuillère à café de gingembre - 1 cuillère à safé de curry - 1 cuillère à café de curcuma

Préparation:

Faire revenir l'oignon émincé et la carotte coupée en cubes dans l'huile d'olive. Ajouter la coriandre hâchée puis les épices (garder quelques brains pour décorer). Ajouter ensuite le lait de coco et laisser mijoter jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Terminer en ajoutant les lentilles et laisser mijoter encore 10 minutes.

C'est prêt!!! Servir avec de la coriandre fraiche hâchée.

Bon appétit!!!!

coriandrecurcumalait de cococurrylentillesgingembre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité