tiramisu kinder

  A la base, ce tiramisu m'avait fait saliver à l'entrée d'un restaurant, pour finalement me faire regretter d'y être entrée: un goût de café trop prononcé, des biscuits plus qu'imbibés, et une mousse...liquide! Impossible alors de rester sur une telle frustration, et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, voici MON tiramisu au kinder (au vrai goût de chocolat!!!).

Ingrédients pour 8 verrines:

- 3 oeufs - 75 gr de sucre en poudre  - 250 gr de mascarpone - 24 kinder - 6 cuillères à soupe de lait - 16 biscuits cuillère - 1 petit bol de lait chocolaté - 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre amer

Préparation:

Faire fondre les kinder avec les 6 cuillères à soupe de lait en mélangeant bien, et laisser tiédir.

Séparer le blanc des jaunes d'oeuf. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le mascarpone et fouetter à nouveau. Ajouter ensuite le chocolat fondu et bien mélanger. Incorporer ensuite délicatement les blancs d'oeuf montés en neige. 

Monter le tiramisu:

Tremper les biscuits cuillère dans le lait chocolaté et recouvrir le fond d'une verrine. Couvrir de crème et renouveller l'opération: biscuit cuillère imbibé, crème.

Laisser prendre au frais 2 heures minimum.

Juste avant de servir, saupoudrer de chocolat amer en poudre 

Bon appétit!!!!