Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
16 mai 2013

Carrot cupcakes, cream cheese à l'orange

                                       carrot cupcakes

 

Ceux qui me connaissent n'en croiront pas leurs yeux:moi, qui cuisine un dessert, avec des carottes!!!! Non je ne suis pas devenue folle, j'avais juste envie de tester et de goûter ce gâteau original!!!Et je dois avouer que je me suis régalée (moi qui déteste les carottes...)!!! A vous d'essayer et d'épater votre entourage avec ce gâteau alliant la saveur douce et sucrée de la carotte à l'acidité de l'orange!!!

Ingrédients:

- 250 gr de cassonade - 3 oeufs - 275 gr de farine - 1 cuillère à café de cannelle - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 2 cuillères à café de mélange 4 épices - 1 pincée de noix de muscade - 300 gr de carottes - 1 cuillère à soupe de miel - 1 orange non traitée - 300 gr de fromage frais type philadelphia

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine, les épices, la levure, le miel et le sel. Râper les carottes finement et les ajouter au mélange précédent.

Répartir la pâte dans des moules à muffin et cuire 20 minutes.

Laisser ensuite les gâteaux reposer au moins 12h (la gourmandise se mérite dans cette recette!!!).

Fouetter le fromage frais et ajouter le zeste de l'orange, ainsi que 3 cuillères à soupe de son jus. (Attention:la version light du fromage a un goût salé plus prononcé que la version normale. Au besoin, ajouter une cuillère à soupe de miel ou de cassonade pour adoucir le mélange)

Répartir la crème sur les gâteaux.

Bon appétit!!!!

carottecupcakefromage fraisorange

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air succulent :) J'aime beaucoup le topping ! Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité