caviar d'aubergines

 

Bon je l'avoue, moi, les beaux jours, ça me donne des envies d'apéro dînatoire sur le balcon...Grignotage quand tu nous tient...Et l'un de mes pêchés mignons du grignotage, c'est le caviar d'aubergine...Rapide à réaliser, frais, et je peux y tremper tout ce que je veux!!!(pain grillés, légumes crus type concombre...)Comme je suis sympa, je vous donne ma recette pour que vous puissiez vous régaler!!!

 

Ingrédients:

- 2 aubergines - 2 cuillères à soupe de jus de citron - 1 gousse d'ail - 1 cuillère à soupe d'olives noires - sel, poivre - gressins aux graines de sésame - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 2 branches de persil

Recette:

Préchauffer le four à 180°. Couper les aubergines en 2 dans le sens de la longeur puis cadriller la chaire avec un couteau. Saler et poivrer puis badigeonner la chaire d'huile d'olive. Diposer les aubergines sur du papier sulfurisé (chaire côté papier) puis enfourner environ 1/2 heure (la peau doit être fripée et la chaire molle).

Récupérer la chaire des aubergines cuites à l'aide d'une cuillère à soupe puis la mixer avec l'ail, le persil, le jus de citron et les olives.

Vous pouvez déguster avec des gressins au sésame.

Bon appétit!!!

 aubergineailpersilcitron