Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
19 novembre 2014

Tourte à la viande

tourte à la viande

  Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose dans mon frigo...Il y a bien ce reste de viande hâchée, mais pas vraiment envie de pâte bolo ou de lasagne...Bon ben ce sera tourte à la viande!!!! (et je ne regrette pas mes pâtes bolo...)

Ingrédients pour une petite tourte de 20 cm de diamètre:

- 1 pâte brisée (ou feuilletée si vous préférez) - 300 gr de viande hâchée (du boeuf pour moi, mais cette tourte peut servir à finir les reste de poulet par exemple...) - 1 cuillère à soupe de ketchup - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 1 gros cornichon aigre doux - 1 cuillère à café de paprika - 1 oeuf+ 1 jaune - sel/poivre

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Emincer l'oignon, l'ail et le cornichon puis mettre le tout dans un saladier. Ajouter le ketchup, le paprika, la viande hâchée et l'oeuf entier. Saler, poivrer, puis malaxer le tout.

Dans un plat à tourte, dérouler la pâte brisée puis couper l'excédent. Verser le mélange précédent par dessus en tassant bien. Recouvrir avec les chutes de pâte. Faire une trou au milieu pour faire une cheminée avec un morceau de papier aluminium. Dorer avec le jaune d'oeuf puis tracer des motifs de votre choix avec la pointe d'un couteau.

Enfourner 30 minutes environ.

Bon appétit!!!

tourteviande hachée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité