Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
4 mars 2015

Chou chantilly vanille et fève tonka

chou chantilly

 

  Aujourd'hui, je suis triste... Je suis triste parce que je n'ai plus de fève tonka!!! Heureusement, le goût fin et subtil de ce chou m'a vite consolé! Et puis bon, je n'ai qu'à retourner voir mon cher et tendre Concombre Rouge pour me ravitailler. Donc aujourd'hui, finalement, je ne suis pas triste, au contraire, et je crois que la journée commence plutôt bien, rien ne pourra me faire changer d'avis (même pas une pénurie de fève tonka!).

Ingrédients pour 6  à 8 choux:

- 160 gr d'eau - 160 gr de lait - 160 gr de beurre - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 1 cuillère à café de sel - 160 gr de farine - 5 oeufs

- 20 cl de crème liquide entière - 2 gousses de vanille - 2 fèves tonka - 4 cuillères à soupe bombées de sucre glace

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer l'eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Porter à ébullition puis verser la farine d'un seul coup. Bien mélanger avec une cuillère en bois, puis remettre à feu doux en continuant de mélanger, jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois. Hors du feu, ajouter les oeufs 1 à 1.

Préchauffer le four à 250°.

Former vos choux à l'aide d'une poche à douille sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour que les choux montent de manière régulière, quadriller le haut des choux avec le dos d'une fourchette (appuyer légèrement avec le dos de la fourchette). 

Eteindre le four et enfourner les choux. Qaund ils ont bien monté, (environ 10-15 minutes), rallumer le four à 160° et cuire jusqu'à ce que les choux soient dorés.

Monter la crème en chantilly avec les grains des gousses de vanille et les fèves tonka râpées. Ajouter le sucre glace juste avant la fin.

Couper le dessus des choux et les garnir de crème chantilly. Recouvrir avec le "chapeau" et saupoudrer de sucre glace.

Bon appéti!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique !
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité