Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
29 juillet 2014

Push up cake pop menthe chocolat

push up cake pop menthe chocolat

 

Vous connaissez les push up cake pop? Très pratique pour emmener tous vos desserts en pique nique, très ludique et surtout très gourmands!!! J'avais déjà fait une version tiramisu, et cette fois c'est biscuit chocolat et crème à la menthe, j'adore!!!

Ingrédients :

Pour le biscuit:

- 2 oeufs - 50 gr de sucre - 1 sachet de sucre vanillé  - 45 g de farine – 5 gr de cacao amer non sucré

Pour le reste de la recette:

1 oeuf - 50 gr de sucre roux  - 350 gr de mascarpone – 4 cuillères à soupe de sirop de menthe glaciale – 1 cuillère à soupe de cacao amer non sucré

Préparation :                           

Pour le biscuit:

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter les jaunes avec 40 g de sucre. Lorsque le mélange blanchit incorporer la farine et réserver. Monter les blancs en neige. A mis parcours, ajouter le reste de sucre et le sachet de sucre vanillé. Incorporer les blancs au mélange précédent. Etaler le mélange obtenu sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner 30 minutes à 160°C.

Pour le reste de la recette:

Mélanger 3 cuillères à soupe de mascarpone avec le cacao et réserver

Mélanger le jaune d'œuf et le sucre en fouettant bien. Rajouter le mascarpone et la menthe, toujours au fouet pour le rendre plus crémeux.

Monter le blanc en neige ferme et l'incorporer au mélange précédent. Laisser prendre au frigo au moins 1h

Montage:

Découper des cercles de la taille des push up dans le biscuit. Dans les push up, alterner biscuit  et crème jusqu'au 3/4, puis terminer avec une couche de mascarpone chocolaté (vous pouvez la déposer à la poche à douille pour que se soit plus joli). Parsemer de cacao.

Bon appétit!!!!

 menthechocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est trop bon !!!!!
R
Très tentant !
G
Oh je ne connaissais pas mais j'adore l'idée ! Et ta version chocolat menthe est à croquer.
L
Bonjour,<br /> <br /> Je me permet de passer par ce biais car j'aimerais vous envoyer un mail, mais je n'ai pas trouvé votre formulaire de contact.<br /> <br /> Serait-il donc possible de m'envoyer un mail avec celui que j'ai renseigné ici ?<br /> <br /> Le commentaire peut ensuite être supprimer sans soucis :)<br /> <br /> Merci à vous, au plaisir de vous lire prochainement.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Laura
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité