Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
27 juillet 2014

Ketchup maison pour fainéants et fainéantes

ketchup

 

   Quand j'étais petite, je mettais du ketchup absolument partout, légumes compris, au grand désespoir de ma mère. Depuis, la folie du ketchup m'est passée, mais n'a toujours pas quitté mon frigo pour autant (on ne sait jamais, des fois que la folie reprenne...). Il y a quelques année, j'avais déjà testé une recette de ketchup, certes très bonne, mais très très longue : il fallait émonder 1 kg de tomates, les faire cuire longuement, passer le tout au presse légumes plusieurs fois, le tout pour une quantité minime de sauce... La recette que je vous propose aujourd'hui est rapide (il faut tout de même prendre le temps de laisser le tout refroidir), économique et naturelle!!!

Ingrédients pour une bouteille de 250 ml environ:

- 1 boîte de 400 gr de pulpe de tomate en dés - 2 oignons - 1 gousse d'ail - 100 gr de cassonade - 50 ml de vinaigre balsamique (ou de vin) - sel, poivre - 1 filet d'huile d'olive - 1 pincée de piment pour une version "hot"

Préparation:

Émincer l'ail et l'oignon et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et laisser mijoter environ 30 minutes (il faut que le mélange épaississe légèrement). Passer ensuite le tout au mixeur.

C'est prêt!!!

Vous pouvez mettre votre ketchup en bouteille ou en bocal après avoir passé ceux-ci quelques secondes dans l'eau bouillante pour les stériliser.

Bon appétit!!!

 ketchup

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité