croquettes saumon

 

   Aujourd'hui, voici une recette pour faire aimer le poisson aux petits comme aux grands. A servir soit en plat avec une bonne salade verte, soit en bouchées apéritives. Je les ai accompagnées d'unne sauce au fromage blanc et à la moutarde à l'ancienne pour faire trempette!!!!

Ingrédients pour une quinzaine de croquettes:

- 1 tranche de pain de mie - 1 cuillère à soupe de lait - 2 pavés de saumon (sans peau ni arrêtes) soit environ 420 gr - un petit bouquet d'aneth - le jus d'un demi citron - 1 échalote - sel/poivre

Pour la panure:

- 3 cuillères à soupe de farine (j'ai pris de la farine de noix de coco pour changer un peu!!!) - 2 oeufs - 200 gr de chapelure - de l'huile de friture

Pour la sauce:

- 1 fromage blanc - le jus d'un demi citron - 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne

Préparation:

Mettre tous les ingrédients des croquettes dan le bol du mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Réserver au frais environ 1 heure.

Sortir la pâte de croquettes puis fariner vos mains. Former des boulettes, puis les rouler dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure. Tremper à nouveau dans l'oeuf puis la chapelure, et renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire chauffer l'huile dans une poêle, puis y plonger les croquettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, puis réserver sur du papier absorbant.

Préparer la sauce: mélanger le fromage blanc, le jus de citron et la moutarde. Servir chaud.

Bon appétit!!!!