Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
16 avril 2014

Presque mousse de fraise au mascarpone

presque mousse de fraise

 

  Aujourd'hui, place à la presque mousse de fraise au mascarpone!!! Cela mérite quand même quelques explications...En fait, je voulais une mousse légère mais dense, parfumée à la fraise et au mascarpone; je me suis donc dis que la mousse du tiramisu ferait très bien l'affaire. J'y ai donc rajouté une purée de fraises, et j'ai obtenu...une presque mousse, à mi chemin entre la texture du yaourt et de la mousse, qui, personnellement, m'a beaucoup plu!!!!!

Ingrédients pour environ 8 petites verrines:

- 1 oeuf - 125 gr de fraises (=5 ou 6 fraises moyennes) + 6 fraises - 200 gr de mascarpone - 55 gr de sucre - 1 pincée de sel

Préparation:

Séparer le blanc du jaune d'oeuf. Fouetter le jaune avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter de nouveau. 

Laver et équeuter les fraises. Mixer 125 gr et réserver le reste. Mélanger la purée de fraises au mélange jaune/mascarpone. 

Monter le blanc en neige avec une pincée de sel, puis l'incorporer délicatement au mélange précédent.

Couper 4 fraises en petits cubes et les répartir au fond des verrines. Verser par dessus la presque mousse et réserver au frais au minimum 1h. 

Couper ensuite finement les fraises restantes dans le sens de la longueur et les disposer sur les verrines. Vous pouver également rajouter une feuille de menthe fraîche pour décorer. 

Servir bien frais.

Bon appétit!!!!!

 fraisemascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité