Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
11 août 2015

Crème catalane (géante) à la fleur d'oranger

crème catalane

 

 

    Aujourd'hui, après mes meringues bien craquantes, il me reste des jaunes d'oeuf...J'aurais bien fait une mayonnaise, mais cela ne se conserve pas très longtemps; j'ai pensé aux petits pots de crème, mais pas envie de faire marcher le four... J'ai donc opté pour la crème catalane: simple et rapide, je l'ai arômatisée à la fleur d'oranger pour plus de fraîcheur! Un pur délice!

Ingrédients pour 2 personnes à 4 personnes (selon le moule utilisé et votre gourmandise!!!):

- 2 jaunes d'oeuf - 300 ml de lait - 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (ou plus selon votre goût) - 60 gr de sucre en poudre - 2 cuillères à soupe de fécule de maïs - 2 cuillères à soupe de cassonade ou de sucre blanc (pour caraméliser)

Préparation:

Fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre et la fleur d'oranger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

Porter le lait à ébullition. Verser 2 cuillères à soupe de lait chaud sur le mélange jaunes d'oeuf/sucre pour le diluer un peu, puis reverser dans le lait. Mettre le tout sur feu doux et laisser épaissir sur le feu sans cesser de remuer. Lorsque la crème est épaisse, retirer du feu et verser dans des ramequins.

Laisser refroidir et réserver au frais.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade et brûler au chalumeau.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
là tout de suite j'en mangerais bien une!
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité