sandwich cake

 

 

  Ca y est...j'ai succombé... Depuis le temps, on le voit partout sur la blogosphère, et j'ai toujours voulu le tester! Aujourd'hui, c'est chose faite, et je ne regrète pas d'avoir cédé à la tentation! C'est beau, c'est frais, et c'est bon!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 6 tranches de pain suédois (180gr) - 2 à 3 tranches de saumon fumé - 1/2 concombre - 100+50 gr de fromage frais - 1/2 botte d'aneth - 1/2 citron - 5 feuilles de laitue - une dizaine de tomates cerise - sel/poivre

Préparation:

Mélanger 100 gr de fromage frais avec le jus de citron et l'aneth ciselé (en garder un peu pour la déco). Saler et poivrer. Tartiner une tranche de pain suédois avec le mélange fromage/citron/aneth et répartir par dessus les feuilles de laitue. Recouvrir avec une autre tranche de pain suédois en pressant bien, puis la tartiner et répartir par dessus le saumon fumé. Renouveller l'opération avec les autres tranches de pain tartinées en alternant avec les tomates cerises coupées en deux, le concombre tranché finement et le reste de saumon fumé. 

Couvrir avec la dernière tranche de pain suédois.

Recouvrir le "gâteau" avec le reste de fromage frais, et le décorer avec de l'aneth ciselé et des tomates cerises coupées en quartier.

Bon appétit!!!