Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
2 juillet 2015

Galette kesra

galette kesra

 

   Aujourd'hui, c'est une recette un peu particulière que je vous présente. Elle vient tout droit de l'est de l'Algérie! Je n'ai pas l'habitude de vous proposer de la boulange, car je suis plutôt nulle en pétrissage. Cette recette est assez simple, et ne demande pas de "poigne" particulière! J'adore manger cette galette trempée dans de la soupe (oui je sais, pas franchement de saison en ce moment...!), ou avec des poivrons grilés, de l'houmous ou du caviar d'aubergine! Les graines de nigelle parfait la recette, mais vous pouvez les remplacer par du sésame ou du pavot. 

Ingrédients pour 3 galettes:

- 500 gr de semoule de blé fine - 250 ml d'eau tiède - 1 cuillère à soupe de graines de nigelle (en herboristerie) - 3 cuillère à soupe d'huile de tournesol - 1 cuillère à café de sel - 1 cuillère à café de sucre - 1 cuillère à café de levure de boulanger sèche

Préparation:

Mélanger le sucre, la levure et un peu d'eau tiède et laisser reposer jusqu'à ce que ça mousse. Mélanger la semoule, le sel et l'huile jusqu'à ce que la texture devienne sableuse. Ajouter ensuite le mélange levure/sucre et ajouter l'eau tiède petit à petit, tout en pétrissant avec la paume de la main. Ajouter enfin les graines de nigelle, et pétrir jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui ne colle pas aux parois. (il se peut que vous ayez besoin de plus ou moins d'eau), la pâte doit être souple et uniforme.

Laisser poser la pâte 1 heure, puis former 3 boules (plus ou moins selon la taille de galette désirée). Les étaler sur environ 50 mm d'apaisseur soit au rouleau, soit avec la paume de la main, puis piquer à la fourchette.

Faire cuire des deux côtés dans une poêle de type crêpière (j'ai utilisé la partie crêpière de mon appareil à raclette!), jusqu'à ce que la galette soit bien colorée.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas, mais ça a l'air très bon ! :)
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité