Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
13 juin 2015

Caponata (pas sicilienne du tout)

caponata

 

   Ou comment je ne savais pas quoi faire de mon aubergine... Aujourd'hui, c'est une belle découverte pour moi: envie de manger des légumes, mais pas de courgette pour faire une ratatouille... En cherchant un peu sur le net, je trouve la recette de la caponata; ou plutôt LES recettes (il y a autant de recettes que de cuisinier!!!). Dans la recette de base, on trouve du celeri, que je n'avais pas, et j'ai hésité entre olives vertes et noires. Au final, je pense que c'est un pur délice!!! La prochaine fois, je tente avec le céleri et j'achète de belles olives violettes!!!! En plus, cette recette peut se déguster chaude ou froide (dans de petites verrines par exemple pour l'apéro).

Ingrédients pour 2 personnes:

- 1 aubergine - 1 gousse d'ail - 1 oignon - 1 boîte de 400 gr de tomate mondée coupée en cubes - 1 cuillère à soupe 'de câpres - 1 cuillère à soupe de pignons de pin - une vingtaine d'olives (ici des vertes dénoyautées) - 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique ( de vin blanc dans les recettes originales) - 2 cuillères à soupe de raisins secs - sel/poivre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation:

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive. Ajouter ensuite l'aubergine coupées en dés, saler, poivrer et faire colorer. Mettre le vinaigre balsamique et laisser cuire jusqu'à ce qu'il réduise. Ajouter la gousse d'ail écrasée, puis le reste des ingrédients. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que l'aubergine ait confit.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité