Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
10 juin 2015

Tarte à la rhubarbe

tarte à la rhubarbe

 

  Aujourd'hui, cela fait une éternité que je n'ai pas publié....Et pour cause, mon ordinateur m'a tout d'un coup lâchement abandonné, pris de convulsions inexpliquées...J'ai bien un smartphone, mais pas franchement dernier cri, du genre qui rame tellement que je me revois devant mon ordinateur, chez mes parents, lors des début d'internet, le bruit de la connexion en moins... Bref, il m'aura fallu 2 semaines pour finalement racheter une moitié de PC et ainsi pouvoir vous donner de la tarte à la rhubarbe (elle aussi datant de 2 semaines...).

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

_ Pour la pâte:

- 125 gr de farine - 50 gr de beurre - 5à gr de sucre glace - 1 pincée de sel - 1 oeuf

_ Pour le reste de la recette:

- 3 cuillères à soupe de poudre d'amande - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre - 500 gr de rhubarbe

Préparation:

Eplucher la rhubarbe, la couper en morceaux et la mettre dans une passoire. Saupoudrer de sucre et réserver.

Mélanger la farine, le sucre glace et le sel, puis ajouter le beurre coupé en morceaux. Mélanger du bout des doigts. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveaux jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Filmer et mettre au frais 1 heure environ.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte et foncer votre moule. Répartir la poudre d'amande sur le fond et recouvrir avec la rhubarbe.

Enfourner 30 minutes environ.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité