Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
31 janvier 2015

Mini cake à la farine de chataigne et aux pépites de chocolat

cake chataigne pépites

 

 

  Aujourd'hui, j'ai (encore) râté ma recette de brioche...Je me dis que moi et la boulange, vraiment, on n'est pas prêts de s'entendre... Face à cet échec cuisant (c'est un comble lorsque l'on sait que ma brioche m'a laissé un trait de pâte pas cuite en son centre...), il me faut une recette inratable, délicieuse, qui me redonne la force de réitérer la fameuse brioche. Il faut dire que quand je cuisine, j'aime bien rajouter un peu de ci, ou une pincée de ça, ce qui n'est pas toujours compatible avec la boulange ultra srticte! Heureusement, le cake à la farine de chataigne et pépites de chocolat est là pour me consoler!!!!

Ingrédients pour 12 mini cakes:

- 90 gr de beurre fondu - 120 gr de sucre en poudre - 80 gr de farine de blé + 40 gr de farine de chataigne - 2 oeufs - 1 cuillère à café de levure chimique - 100 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines, la levure, le sucre et les oeufs, puis incorporer le beurre fondu. Ajouter ensuite les pépites de chocolat et bien mélanger.

Répartir la pâte dans des moules à mini cake puis enfourner 30 minutes environ.

Ouf, mon honneur est sauf...

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ton honneur est encore plus sauf vu que c'était pour tes supers collègues !!!! Mais je vais les refaire car trop bon +++
L
Je me lance tout juste dans la boulange donc je ne peux pas (encore) t'aider mais tes mini cake me plaisent énormément!
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité