Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
26 janvier 2015

Carpaccio de saint jacques à la grenade

carpaccio de saint jacques

 

J'ai évité les saint jacques pendant la période des fêtes, mais là, cela faisait 2 semaines que j'en avais envie!!! La première semaine, je n'en ai pas trouvé chez mon poissonier. La deuxième semaine, il y en avait très peu, elles étaient très (très) chères, mais elles étaient juste magnifiques!!!! J'ai voulu tester cette recette, facile et rapide à réaliser, avec peu d'ingrédients; et je trouve le résultat plutôt satisfaisant: c'est beau, bon et frais!!!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 200 gr de saint jacques - 1/2 grenade - 1/2 citron vert - 5 brins de ciboulette - sel/poivre - 1 filet d'huile d'olive

Préparation:

Tout d'abord, je vous conseille d'introduire la grenade à votre préparation au dernier moment, sous peine de voir vos saint jacques virer au bleu violet (comme sur la photo!)...

Couper le saint jacques en tranches fines, puis les arroser du jus du citron vert. Saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive ainsi que la ciboulette ciselée. Terminer avec les grains de la grenade et déguster.

Bon appétit!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité