Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
20 décembre 2014

Crème brûlée au chocolat et à la fève tonka

crème brûlée chocolat tonka

   Dernier week end avant les fêtes de noël...Mes cadeaux sont (presque) prêts, les courses sont (presque) faites, et pour moi, le père noël est passé un peu plus tôt que prévu puisqu'il m'a amené de belles fèves tonka!!!!! En fait, ce n'était pas vraiment le père noël, non, je l'ai reconnu sous son habit rouge, c'était...mon cher et tendre Concombre Rouge!!! Il faut dire que chez lui, c'est un peu comme dans la hotte du père noël: des robots, des casseroles, des moules en tout genre, des épices....Bref merci pére no...euh...Concombre Rouge!!!!(c'est sûr, sans lui le père noël serait perdu...)

Ingrédients pour 2 crèmes brûlées:

- 2 jaunes d'oeuf (profitez-en pour faire une pavlova avec les blancs restants) - 20 cl de crème liquide - 25 gr de sucre en poudre - 45 gr de chocolat à dessert (6 carrés) - 1 fève tonka - 2 cuillères à soupe de cassonade

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer la crème avec le chocolat coupé en morceaux et la fève tonka rapée. Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis verser par dessus la crème chaude.

Verser la préparation dans des ramequins puis les disposer dans un plat allant au four rempli d'eau. Enfourner 20 minutes environ. Sortir le plat du four et laisser refroidir les crèmes dedans. 

Répartir la cassonade sur les crèmes puis caraméliser à l'aide d'un chalumeau (sinon passer sous le grill).

Bon appétit!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité