pavlova

Bon en gros: de la meringue, de la chantilly, et de la crème de marron...Appelez ça comme vous voulez, moi je ne peux pas, j'ai la bouche pleine!!! En tout cas, c'est un vrai délice, et ce qui est traître avec les petites bouchées, c'est qu'on n'a pas l'impression de manger beaucoup..."attends je reprends juste une petite bouchée...".

Ingrédients pour 8 petites bouchées environ:

- 1 blanc d'oeuf - 60 gr de sucre glace - 10 cl de crème liquide entière - 1 cuillère à soupe de sucre en poudre - 125 gr de crème de marron - du cacao en poudre non sucré (pour décorer)

Préparation:

Préparer la meringue:

Dans un bol, mélanger le blanc d'oeuf et le sucre glace. Le placer ensuite au bain marie (bain frémissant) puis commencer à fouetter au batteur jusqu'à ce que la préparation épaississe et triple de volume. Retirer le bol du bain marie puis continuer de fouetter jusqu'à ce que la meringue ait refroidit. A l'aide d'une poche à douille, former des sortes de petites verrines (environ 3 à 4 cm de haut et 2 à 3 cm de large) sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner environ 45 minutes à 90°.

Garnir les meringues en forme de verrine avec la crème de marron.

Monter la crème et le sucre en chantilly ferme, puis la déposer, toujours à l'aide d'une poche à douille, sur les meringues garnies. Saupoudrer avec le chocolat en poudre. 

Bon appétit!!!!!

pavlovamont blanccrème de marronchantilly