Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
12 décembre 2014

Saumon fumé au thé noir de l'épicerie de noël du Mathurin (maison s'il vous plait!)

saumon fumé au thé

 

   Lors de mon passage à l'épicerie de noël du Mathurin, j'avais succombé à un thé noir très parfumé, appelé "pretty good breakfast". En fait, je ne bois jamais de thé, sauf le vrai thé oriental, à la menthe et aux 18 morceaux de sucre (!!!) que je consomme avec modération. Alors pourquoi l'avoir acheté me direz-vous...Et bien tout simplement pour le cuisiner!!! J'ai d'abord pensé à en faire des biscuits, et je garde d'ailleurs cette idée, mais pour aujourd'hui, j'ai préféré vous présenter cette recette, toute simple, de saumon fumé maison. D'abord c'est de saison, en plus, c'est beaucoup moins salé que celui du commerce, enfin et surtout, c'est beaucoup, beaucoup moins cher que le moins cher des saumons fumés que l'on trouve en magasin (surtout en cette période)!!!Ah oui j'oubliai: pas besoin de matériel sophistiqué, du film alimentaire suffit...et pour ceux qui souhaitent trouver le thé "pretty good breakfast", vous n'avez que jusqu'au 20 décembre pour le shopper au Mathurin.

Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

- 160 gr de gros sel - 100 gr de cassonade - 10 gr de thé noir - 600 gr de filet de saumon avec la peau désarêté - du film alimentaire

Pour cette recette, il vous vous faut seulement 5 minutes de préparation: prêt? 

Plonger le thé dans de l'eau bouillante 3 secondes (juste le temps de le faire gonflée pour qu'il puisse libérer ses arômes)puis l'égoutter. Mélanger le sel, la cassonade et le thé. Sur le plan de travail, dérouler environ 50 cm de film alimentaire sur 2 couches. Déposer par dessus 3 à 4 cuillère à soupe du mélange précédent et y déposer le saumon. Couvrir avec le reste du mélange sel/sucre/thé puis emballer le tout en serrant bien.

Réserver au frais au moins 12 heures.

Sortir le saumon du frigo puis le rincer à l'eau claire. Enlever la peau, puis découper de fines tranches. Vous pouvez le servir tel quel, sur des toasts avec du citron, de l'aneth, de la ciboulette...

Bon appétit!!!!

saumon fuméthé noir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité