Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
30 octobre 2014

Terrine de poulet à l'estragon

terrine de poulet

 

  En ce moment, je n'ai pas envie de passer du temps derrière mes fourneaux...Non pas que je n'aime plus cuisiner, mais plutôt une envie irrésistible de profiter du temps encore clément!!! Mais comme je ne me ferai jamais aux plats tout cuisinés ou au menus invariables, je choisi l'option "recettes simples". En voici une qui change de l'ordinaire, que vous pouvez adapter à souhait en rajoutant du fromage par exemple ou du persil.

Ingrédients pour une petite terrine (4 à 6 personnes environ):

- 8 tranches de bacon - 1 oeuf - 1 échalote  - 1 cuillère à soupe de moutarde - 1 cuillère à soupe de crème - une dizaine d'olives vertes denoyautées - 400 gr de blanc de poulet - sel/poivre - 2 branches d'estragon

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Passer le poulet ainsi que la crème, l'échalote, l'oeuf et la moutarde au mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte. Saler, poivrer, et ajouter les olives entières ainsi que l'estragon ciselé. 

Tapisser le fond d'une terrine avec les tranches de bacon, puis ajouter par dessus la pâte obtenue précédemment. Fermer la terrine, puis enfourner environ 25 minutes.

Bon appétit!!!

terrinepouletestragon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité