Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
19 septembre 2014

Crêpes fourrées au jambon, champignons et fromage

Les Crêpes from Pierrick Servais on Vimeo.

   J'adooooooooore cette video: d'abord j'aime les crêpes, salées, sucrées, sucrées/salées, j'aime la musique toute douce, le son de la cuillère au fond du saladier, celui de la crêpe en train de dorer, l'esprit familial qui règne autour pour la déguster. J'aime les couleurs, j'aime sa manière de patienter (bah oui quoi, pas la peine d'attendre 1 heure devant le saladier) pour mieux se régaler. Parfois, souvent, les choses les plus simples sont les meilleures... En tout cas, moi, ça m'a donné envie!!! Merci Pierrick!!!(si vous voulez en savoir plus sur son travail, c'est par ici).

   Pour ma part, ce sera crêpes fourrées au jambon, champignons et fromage rapé!!!

crêpes fourrées

 

     Ingrédients pour 4 à 6 crêpes:

_Pour la pâte à crêpe (avec ses quantités, il vous en restera assez pour le dessert!):

- 250 gr de farine - 3 oeufs - 1 pincée de sel - 1 filet d'huile d'olive

_Pour le reste de la recette:

- 25 gr de beurre - 40 gr de farine - 25 cl de lait - 2 tranches de jambon - 1 boîte de 200 gr de champignons - 50 gr de fromage rapé de votre choix - 1 pincée de noix de muscade - sel/poivre

Préparation:

Préparer la pâte à crêpe, comme dans la video (moi je ne mets pas d'eau). Si vous n'avez pas de parapente, vous pouvez toujours patienter en lisant un bon bouquin, en vous promenant, en chantant, bref, vous êtes libres de faire tout ce que vous voulez pendant 1 heure!

Préparer la béchamel: dans une casserole, faire fondre le beurre, puis ajouter la farine d'un seul coup en mélangeant au fouet. Incorporer ensuite le lait petit à petit, toujours au fouet. Maintenant, il suffit de mélanger délicatement et de rajouter le lait au fur et à mesure que la sauce épaississe. Saler, poivrer, et ajouter la noix de muscade. Hors du feu, ajouter les champignons, le fromage et le jambon coupé en morceaux et bien mélanger.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle, puis verser une louche de pâte. Lorsqu'elle commence à cuire, mettre une cuillère de béchamel au centre, puis replier les côtés. Laisser cuire encore un peu, puis la retourner pour bien cuire l'autre côté.

Bon appétit!!!

crêpejambonfromagechampignon 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le bon petit plat mijoté
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité