Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
5 septembre 2014

Cookies semi moelleux aux pépites de chocolat

cookies

 

  Cela fait quelque temps que je n'ai pas publié de recette sucrée, et pour cause, je les rate toutes!!!! Un vrai désastre!!! Je me demande encore comment mes crèmes au chocolat ont pu rendre de l'eau...Alors j'ai mis de côté le sucre pour un petit moment, jusqu'à ce que la tentation pour les cookies ne l'emporte. A vrai dire, j'avais déjà raté une recette de ce fameux biscuit, et je tenais à prendre ma revanche et... mouhahahah! je la tiens!

Ingrédients pour une dizaine de cookies:

- 85 gr de sucre en poudre - 85 gr de beurre 1/2 sel - 100 gr de pépites de chocolat (aux 3 chocolat pour moi) - 1 cuillère à café de levure - 1 oeuf - 170 gr de farine

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le beurre mou avec le sucre puis ajouter l'oeuf. Bien mélanger. Incorporer ensuite la farine et la levure jusqu'à l'obtention d'une pâte souple, puis ajouter les pépites de chocolat.

Répartir des boules de pâte (à l'aide d'une cuillère à glace par exemple) sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner environ 15 minutes pour des cookies croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur : il faut que les bords commencent à colorer. Ne vous inquiétez pas si vous les trouvez encore mous, ils durcissent en refroidissant.

Bon appétit!!!

cookiepépites de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vos cookies ont l air très bon aussi
T
Ils ont l'air parfaits ces cookies ! Idéal pour le goûter :)
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité