Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
29 août 2014

Confit de romarin

confit de romarin

 

 

  Cet été, j'ai flashé sur un petit marché de la Drôme provençale, de ces petits marchés qui sentent bon les épices, qui vous éblouissent par leurs couleurs et leur authenticité, et qui vous comblent de diversité: olives violettes, poivronnade, nougat, miel...et confit!!! Ah ce confit!!! Au basilic, au thym, au romarin, c'est le soleil en pot!!! De retour à la maison, en passant par le jardin de papa pour s'approvisionner en herbes fraîches, je saute sur mes casseroles en priant les dieux du confit pour que ça marche!!! Résultat: texture top, goût un peu plus citronné que l'original, mais un délice tout de même. De quoi avoir du romarin frais toute l'année!!! Je l'ai dévoré sur du pain avec du fromage de chèvre. Confit, tu es mon ami, et dans quelque temps je teste avec des épices...

Ingrédients pour 2 petits pots:

- 300 ml d'eau - 100 gr de sucre en poudre - le jus d'un demi citron - 4 branches de romarin frais - 2 gr d'agar agar

Préparation:

Mettre l'eau, le sucre, le jus de citron et le romarin dans une casserole et porter le tout à ébullition. Laisser infuser une quinzaine de minutes environ puis ajouter l'agar agar.

Filtrer la préparation et la couler dans vos pots (pour stériliser les pots, les plonger quelques minutes dans l'eau bouillante)

Bon appétit!!!

A déguster avec du fromage, de la viande, ou pourquoi pas avec du melon?!

Pour ceux qui veulent goûter, sans passer par la case cuisine, ou qui cherchent des idées de confit, c'est par ici!

confitromarin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore l'odeur que dégage le pied de romarin dans le jardin, je sent que je vais craquer pour ta recette.<br /> <br /> Sophie
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité