Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
12 juillet 2014

Nid d'ange

nid d'ange

 

 

  Cette recette est inspirée des gourmandises orientales, les kadaïfs, très prisées en cette période de ramadan. Je l'ai choisi moi sucré que la recette originale, et fourré à la crème d'amandes. J'aime le croquant de la pâte de kadaïf, le moelleux de la crème d'amandes, et le goût fruité des pistaches. Je les ai réalisés en version mini, pour pouvoir les dévorer en une bouchée!!!!

Ingrédients pour 25 petits nids environ:

- 65 gr de pistaches décortiquées - 100 gr de beurre - 250 gr de pâte de kadaïf (en épicerie orientale) - 3 cuillère à soupe de miel - 120 gr d'amades en poudre - 1 oeuf

Préparation:

Préchauffer le four à 220°.

Mélanger la poudre d'amande, 1 cuillère à soupe de miel et l'oeuf.

Faire fondre le beurre avec le miel restant.

Former des nids avec la pâte de kadaïf. Pour qu'ils gardent leur forme, je les ai disposés dans un moule à mini muffin. Les badigonner ensuite du mélange beurre/miel à l'aide d'un pinceau.

Les garnir ensuite avec la crème d'amandes, et disposer par dessus quelques pistaches.

Enfourner 10 minutes, c'est prêt!!!

Bon appétit!!!!

amandekadaïfpistachemiel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité