Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
23 mai 2014

Sirop de framboise, litchi et rose, Battle food n°20

sirop de framboise

 

 

   Aujourd'hui, c'est à nouveau avec grand plaisir que je participe à la 20e Battle food,organisée par anna et olivia, avec pour thème: les sweet drinks!!! J'avoue que ce thème m'a causé quelques difficultés. En effet, je suis plutôt du genre dromadaire, à ne boire que quelques verres d'eau (uniquement) par jour....Non pas que je n'aime pas toutes ces boissons sucrées, mais je ne sais pas, il y a des choses comme ça qu'on ne s'explique pas!!! Toutefois, lorsque j'ai une petite baisse de régime dans la journée, et que je n'ai pas le temps de grignoter (pas bien le grignotage...), je me rabats sur un verre de sirop, alors pourquoi pas!!!!J'étais d'abord parti sur la fraise, classique, puis je me suis souvenue du fameux ispahan de Pierre Hermé. Pour cette battle food, ce sera donc sirop de ramboise au litchi et à la rose!!!!

Ingrédients pour 75 cl de sirop environ:

- 500 gr de framboises (surgelées pour moi..) - 250 gr de litchi - 2 cuillère à soupe d'eau de rose - 430 gr de sucre en poudre

Préparation:

La veille: mixer les fruits avec l'eau de rose et laisser au frais une nuit.

Passer la purée de fruits à la passoire fine pour ne récupérer que le jus. Le mettre dans une casserole avec le sucre et faire chauffer à feu doux. Lorsque le sucre est totalement dissoud et que le mélange fait des petits bouillons le sirop est prêt. Il ne reste plus qu'à le transavser dans des bouteilles stérilisées (pour cela, il suffit de les plonger dans l'eau bouillante quelques secondes).

Bon appétit!!!

Et nous étions tout plein pour cette 20e édition:

 Cannelle Kaneel - Chloé Délice - Food and Cook - The pink teaspoon - Lili's Kitchen - Stella Cuisine - Pause Nature - Melie's cooking - Once Upon A Cook - Chic, chic, choc...olat - Jujube en cuisine - Framboises & bergamote - Par faim d'arômes - Cuisine Addict - La galerie du régal - Delices Cookie's - Epices & moi -Radis rose - Bistro de Jenna - VG-Zone - Novice en cuisine - Dolly Jessy - Dans mon nid - Trognon de pomme - Del's cooking twist - Encore une lichette - Petits Béguins - By acb 4 you - Claire-Alice Délice - J'ai toujours aimé le jaune moutarde - Cookerei - My Little Créa - Loetitia cuisine - Casseroles et Claviers -Voyages des Papilles - Mes instants de gourmandise - La Godiche - Marion's Bakery - Et Charlotte découvrit la Cuisine - Cooking N' Co - Chocoframboises - Les Fantaisies de Mélanie - My French Bakery - Safran Gourmand - LemonRock - La vie lilloise - Un "Flo" de bonnes choses - The Happy Cooking Friends - Confit Banane - Les casserole de Lise - Flagrant Déli'S - Le couple chocolat - J'apporte le dessert !! - Cyrielle Gourmandise - La médecine passe par la cuisine - Une Paruline en cuisine - Alamalice - Madeleines & Plumes d'autruche - Chez Ale - Le renard et les raisins - Une papaye verte - Elo dans la farine - Petits Plats pour un Geek - Cook N'Tinem - Je suis affamée - Sweet Mood In Paris - Cook'N Blog - Les Cookines - My healthy sweetness - Les Haricots Diaboliques - Aurélie's cooking - Marine is Cooking - Happy Food - Delicious Rdv -Handmade by Anna - Les Déréglées - A la table d'Aïda - Le miam de Ninou - Chut Je Pâtisse - Caprices Gourmands - All in the kitchen - Dans la cuisine de Misstinguette - Pops in hell  - Evin sur son nuage -Besly - Histoires de fruit - Eat me... nooow ! - Voyage Gourmand - Gourmande (ils) disent - Gribouillie - Les recettes de Juliette - Bonjour Darling - Ma petite cuisine au quotidien - Tortore - Babeth's cuisine - Vanessa Pouzet - Une Fleur en cuisine - 

siropframboiselitchirose

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hi! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I genuinely enjoy reading your blog posts. Can you recommend any other Beauty Guest Post blogs that go over the same topics? Thanks a ton!
O
Oh là là framboise+litchi+rose c'est terrible !! J'aime beaucoup :)<br /> <br /> Merci pour ta participation, bonne soirée, à bientôt !
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité