Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
30 novembre 2013

Pâte à tartiner chocolat noisette (qui me rappelle quelque chose...)

pâte à tartiner 

    Aujourd'hui je vous propose LA pâte à tartiner chocolat noisette, qui m'en rappel vraiment une autre (l'huile de palme en moins!!!!). Après un premier essai plutôt désastreux, j'ai trouvé LA recette qui se rapproche vraiment de l'original tant appréciée des petits comme des grands. J'avoue que la chance y est pour beaucoup puisque j'ai joué à l'apprenti sorcière : un peu de ci, un peu de ça, et une pincée de ceci!!! Un vrai délice!!! Et la texture est comme la vraie!!!

Et comme si ça ne suffisait pas, c'est une recette express, prête en 5 minutes chrono!!!

Ingrédients pour un pot moyen:

- 80 gr de chocolat praliné - 55 gr de chocolat noir patissier - 35 gr de confiture de lait (la confiture de lait peut se trouver dans le commerce et notamment dans les magasin bio, sinon, il suffit de chauffer un pot de lait concentré sucré,sans l'ouvrir, dans de l'eau bouillante pendant 1h environ, le mieux étant dans une cocotte minute) - 50 gr de purée de noisette (en magasin bio) - 20 gr de sirop d'agave - 45 ml de lait

Préparation:

Faire fondre les chocolats au bain marie.

Mettre le reste des ingrédients dans le bol du mixeur puis ajouter le chocolat fondu. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Mettre en pot stérile (plongez votre pot quelques secondes dans l'eau bouillante). Vous pouvez déguster immédiatement!!!!

Bon appétit!!!!!!!!

pâte à tartinerchocolatnoisette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité