Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
14 novembre 2013

Mousse de marron feuilletée au chocolat

mousse de marron feuilletée chocolat

 

   Voici un dessert gourmand, beau et bon!!!J'aime l'alliance du chocolat et de la crème de marron, et parfaitement de saison!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 80 gr de chocolat noir patissier - 20 gr de beurre - 500 gr de crème de marron (vous pouvez trouver la recette ici)- 25 cl de crème liquide entière - 2 gr d'agar agar

Préparation:

Dans une casserole, faire chauffer la crème de marron avec 5 cl de crème. Porter à ébullition puis rajouter l'agar agar et bien mélanger, puis réserver.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie, puis l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir une fine feuille de chocolat. Laisser refroidir puis découper 8 cercles à l'aide d'un emporte pièce. Réserver le tout au frais.

Monter la crème restante en chantilly (pour cela, j'ai mis mes ustensiles au congélateur et ma crème au frais pour que la chantilly monte plus facilement), puis l'incorporer à la crème de marron.

Répartir la mousse jusqu'à la moitié de vos verrines. Ajouter un cercle en chocolat puis recouvrir de mousse. Terminer par un cercle en chocolat.

Vous pouvez décorer avec de la crème de marron, des paillettes alimentaires, des billes en chocolat...Laissez libre court à votre imagination!!!

Bon appétit!!! 

marronchocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai bien fait de passer par là, elle est bien gourmande cette mousse (désolée pour mon retard, je repondrais dans le week end au tag- grosse allergie, je commence à m'y remettre doucement-) <br /> <br /> bisous et bonne soirée
A
elle est très belle ta mousse avec le petit croquant dessus j'adore
A
elle est très belle ta mousse avec le petit croquant dessus j'adore
R
une recette comme j'aime plein de saveur un pur bonheur félicitations biz héllyane et à bientôt de te lire
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité