Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
25 octobre 2013

Muffin banane coco citron vert

muffin banane coco citron vert

  Bon, ces derniers temps, le soleil nous a gâté, mais depuis quelques jours le gris a repris ses quartiers dans le ciel, mais pas dans mon assiette!!!! Ces muffins nous feraient presque croire qu'une plage de sable blanc se cache derrière ma porte...(j'ai dit presque!!!). Banane coco et citron vert et c'est le soleil assuré, et ils sont moelleux comme du sable mouillé!!!!

Ingrédients pour 12 muffins environ:

- 150 gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 2 bananes mûres (200 gr) - 100 gr de beurre mou - 3 œufs - 150 gr de sucre - 50 gr de miel liquide - 50 gr de coco râpée + quelques pincées pour la déco - 2 citrons verts (si possible non traités)

Préparation:

Préchauffer le four à 150°.

Dans un bol, écraser les bananes et les mélanger au beurre mou. Mélanger la farine et la levure. Creuser un puit et incorporer les oeufs un à un. Ajouter le jus des citrons et leurs zestes (si les citrons sont non traités, bien les rincer à l'eau froide et les frotter avec une brosse souple avant de prélever les zestes), puis la coco râpée. Ajouter enfin le mélange banane/beurre et bien mélanger.

Répartir la pâte dans des moules à muffin puis enfourner 30 minutes environ, ils doivent être bien dorés (si vous plantez la lame d'un couteau dans le gâteau et qu'elle ressort sèche, c'est cuit!!!).

Laisser refroidir 20 minutes avant de démouler.

Décorer avec de la coco râpée

Bon appétit!!!.

banane cococitron vert

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hum je craque j'ai faim facile et très réussit ta recette super félicitations héllyane
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité