Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
9 octobre 2013

Figues rôties au miel et mascarpone

                                             figues roties au miel

 

  La figue est l'un de mes fruits préférés, j'aime les manger nature tout juste cueillit de l'arbre, avec encore l'odeur des feuilles de figuier dans les narines (je repère un figuier à 100m rien qu'à l'odeur!!!). Mais cette fois j'ai eut envie de changer un peu, et comme je n'ai pas cueillit ces figues à même leur arbre, il m'a fallut leur rajouter un peu de charme avec le miel, doux et sucré, et le mascarpone, crémeux. En fin de cuisson, les figues sont juste rôties et ont laissé s'échaper un petit jus bien sucré, un délice!!!!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 6 figues fraîches - du miel liquide - 1 cuillère à soupe de sucre vanillé - 100 gr de mascarpone

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Dans le fond d'un ramequin, étaler 1 cuillère à soupe de mascarpone. Déposer par dessus 3 figues coupées en 4. Saupoudrer les figues de sucre vanillé puis ajouter une petite noix de mascarpone à l'intérieur de la figue. Arroser le tout de miel liquide et enfourner une vingtaine de minutes.

Bon appétit!!!

figuemielmascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité