Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
28 septembre 2013

Crumble pomme vanille et speculoos

                                              crumble pomme vanille speculoos

 

   Voici un petit dessert on ne peut plus traditionnel, mais toujours délicieux et intemporel. J'avoue que ma pâte à crumble manquait un peu de croustillant mais la texture m'a plue (si vous voulez du très croustillant, remplacez ma pâte à crumble par du biscuit juste émietté). A déguster tiède, avec une boule de glace pour plus de gourmandise.

Ingrédient pour 2 personnes:

- 50 gr de speculoos - 30 gr de farine - 50 gr de beurre - 500 gr de pommes - 1 noix de beurre - 1 cuillère à soupe de sucre roux - 1 gousse de vanille

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les biscuits avec la farine puis mélanger avec le beurre du bout des doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse. Reserver.

Eplucher et couper les pommes en morceaux. Dans une poêle, faire fondre le beurre puis ajouter les pommes, le sucre et la gousse de vanille fendue et égrainée. Faire revenir le tout jusqu'à ce que les pommes caramélisent (une dizaine de minutes). 

Répartir les pommes dans des ramequins puis les saupoudrer avec la pâte à crumble. Enfourner 20 minutes environ.

Bon appétit!!!

pomme speculooscrumble

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité