Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
13 septembre 2013

Confiture de poire à la badiane (anis étoilé)

                                          confiture poire badiane

 

   Voici ma toute première confiture!!!J'ai choisi d'associer la poire et la badiane (ou anis étoilé) pour un petit goût d'originalité, et ça marche!!!Celle-ci est un peu liquide à mon goût, vous pouvez donc augmenter les doses de vit'pris...Au petit déjeuner ou au goûter, c'est un délice.

Ingrédients (j'ai fait 2 pots de taille moyenne avec ces quantités):

- 400 gr de poire (poids épluché et épépiné) - 350 gr de sucre en poudre - 4 fleurs de badiane - 13 gr de vit'pris - 10 cl d'eau

Préparation:

Couper les poires en morceaux et les mettre à cuire avec l'eau. Ajouter la badiane et laisser mijoter à petits bouillons pendant 15 minutes. Mélanger le vit'pris avec 2 cuillères à soupe de sucre, l'ajouter aux poires et laisser cuire 10 minutes puis rajouter le reste de sucre et cuire à nouveau 10 minutes. Retirer la badiane puis répartir dans des pots (pour les stériliser, les tremper quelques minutes dans l'eau bouillante) puis les retourner jusqu'à refroidissement.

Bon appétit!!!

poirebadianeconfiture

Publicité
Publicité
Commentaires
R
very well je fais ta recette et je la mets sur mon blog super
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité