Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
7 septembre 2013

Pâte de fruit abricot romarin

                                                               pâte de fruit abricot

  En cette  semaine de rentrée, je vous présente une petite douceur quelque peu régressive: la pâte de fruit!!!Star de mes goûters lorsque j'étais enfant!!!Elle peut se décliner à l'infini...Moi j'ai choisi l'abricot et le romarin, un délice!Et emballé dans du joli papier transparent, cette gourmandise se transforme en cadeau gourmand!

Ingrédients:

-500 gr d'abricots dénoyautés - 500 gr de sucre en poudre + pour la déco- 35 gr de vit'prit - 1/2 branche de romarin frais (ou plus selon votre goût)

Préparation:

Mixer les abricots puis les mélanger avec le sucre et le vit'prit. Ajouter la branche de romarin et faire chauffer le tout à feu moyen pendant 20 minutes tout en remuant (la préparation doit épaissir et devenir collante). Répartir la pâte encore chaude dans des moules en sillicone rectangulaires (ou dans un plat recouvert de papier sulfurisé) et laisser reposer une nuit (c'est l'idéal). Couper la pâte en petits carrés et les rouler dans du sucre semoule.

Bon appétit!!!

abricotromarin

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci de votre réponse mais combien d'Agar Agar dois je utiliser? Encore merci.
F
Peut on remplacer le vit'pris par de ma gélatine? Si oui quelle dose mettre, combien de feuilles? Merci.
A
elles sont magnifique bravo
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité