Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
1 septembre 2013

Poire en croûte fourrée à la crème de noisette et au chocolat amer

                                              poire en croûte

 

Je dois avouer que je ne suis pas peu fière de ce dessert!!!Visuellement tout d'abord, je trouve qu'il fait son petit effet, et gustativement c'est un délice, même si j'aurais aimé plus de farce!!!

Ingrédients pour 4 poires:

- 4 poires à chaire ferme (j'ai utilisé des guyots c'était très bien) - 65 gr de poudre de noisette - 50 gr de sucre - 15 gr de farine - 1 cuillère à soupe de chocolat en poudre amer - 50 gr de beurre mou - 1 oeuf + 1 pour dorer - 1 pâte feuilletée

Préparation:

Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les poires et les évider (avec l'éplucheur ça marche bien). 

Préparer la crème de noisette: battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la poudre de noisette, la farine, le chocolat, puis l'oeuf. Fourrer et badigeonner les poires avec ce mélange.

Découper des bandes dans la pâte feuilletée puis entourer la poire avec, en partant du haut. Dorer avec l'oeuf battu et enfourner environ 30 minutes.

Déguster tiède ou froid.

Bon appétit!!!

poirenoisettechocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité