Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
14 août 2013

Taboulé

                               taboulé

 

Plat d'été par excellence, frais et d'influence orientale, le taboulé est le plat incontournable des tables de nos jardins. J'aime la fraicheur de la menthe, la douceur des raisins secs, la légèreté de la semoule, j'aime la couleur de la tomate et du poivron, ainsi que le piquant de l'oignon blanc,j'aime voir la semoule se transformer, se colorer au fur et à mesure que j'ajoute mes ingrédients et l'odeur qui s'en dégage. C'est autant un délice à déguster qu'à préparer!!!

Ingrédients pour 4 personnes:

- 200 gr de semoule de blé fine - le jus d'un citron - 20 cl de jus de tomate - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 60 gr de raisins secs - 1 tomate - 1/2 poivron rouge - 1 oignon blanc - 1 dizaine de feuilles de menthe fraîche - sel/poivre

Préparation:

Disposer la semoule dans un saladier puis l'arroser avec le jus de citron, l'huile d'olive et la moitié du jus de tomate. Couvrir avec du film alimentaire et laisser gonfler au frais pendant 1 heure. Mélanger la semoule et casser les gros morceaux puis ajouter le reste du jus de tomate et remettre au frais 1 heure. Couper la tomate, lepoivron et l'oignon en petits cubes, émincer les feuilles de menthe et rajouter le tout à la semoule avec les raisins secs. Saler, poivrer, et déguster!!!

Bon appétit!!!

taboulé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité