Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All in the kitchen etc...
24 juillet 2013

Tajine d'agneau aux pruneaux et aux amandes

                                      tajine aux pruneaux

 

 Les adeptes du sucré-salé seront comblés par ce plat!!!J'aime l'acidité du pruneaux, la douceur de la viande caramélisée, le croquant des amandes, et l'odeur sucrée qui flotte dans ma cuisine lorsque je prépare mon tajine. C'est une recette très prisée en ce mois de ramadan mais à déguster bien sûr tout au long de l'année.

Ingrédients:

- 500 gr de viande d'agneau (sans os c'est mieux) coupée en morceaux - 1/2 cuillère à café de gingembre - 1/2 cuillère à café de cannelle - 90 gr de sucre en poudre - 250 gr de pruneaux (déjà dénoyautés vous gagnerez du temps) - 100 gr d'amandes émondées - 20 cl d'eau - sel, poivre - 1 filet d'huile d'olive - 1 gros oignon

Préparation:

Passer l'oignon au mixeur puis le mettre dans un faitout avec la viande, le gingembre, le sel, le poivre, la cannelle et l'huile d'olive. Faire revenir le tout jusqu'à ce que la viande colore, puis ajouter l'eau et la moitié du sucre et laisser mijoter à feu moyen.

Passer les amandes sous le grill du four jusqu'à ce qu'elles brunissent. 

Farcir les pruneaux dénoyautés avec une amande grillée puis les ajouter à la viande à mi cuisson avec le reste du sucre. Laisser mijoter jusqu'à cuisson complète de la viande (en tout, mon tajine mijote au moins 1 heure). Le jus doit devenir sirupeux (s'il reste liquide, rajouter du sucre, et s'il colle, rajouter un peu d'eau).

Servir le tajine avec le reste des amandes grillées.

Bon appétit!!!

agneaupruneaux amandestajine

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!
All in the kitchen etc...
Pages
Archives
750 grammes aime ce blog
Publicité